Les cafés connectés à Hennebont

Le projet « Être senior et connecté » mis en place par le CCAS d’Hennebont fin 2017 a rencontré un vif succès ; notamment les ateliers d’initiation à la tablette numérique qui ont fait le plein. Afin de poursuivre dans cette dynamique et répondre à la demande croissante d’accompagnement au numérique des habitants, le CCAS d’Hennebont et l’association Camp’Tic ont mis en place les cafés connectés depuis janvier 2018.

Cette action ouverte à tous et sans inscription se déroule tous les quinze jours, le lundi de 14h30 à 16h30, au sein du café-restaurant Le Zinc, situé 7 place du Général de Gaulle. Voir calendrier sur le document de communication ci-joint.

Chacun apporte son matériel (tablette, smartphone, ordinateur portable) et vient avec ses questions ou ses envies. Autour d’une boisson chaude, chacun pratique sur ses outils. On se fait aider et on aide à son tour le voisin !

Cette forme innovante d’accompagnement, basée sur l’entraide entre habitants, permet à chacun de progresser et de faire de nouvelles rencontres.Les cafés connectés sont gratuits ; chaque participant s’engage seulement à prendre une consommation lors du café.

 

Depuis un an le CCAS d’Hennebont a développé de multiples actions pour lutter contre l’exclusion numérique. Pour vous aider à vous y retrouver, ils ont conçu un livret reprenant toutes les actions développées en 2018 par le CCAS, mais également par les services de la ville d’Hennebont et les partenaires du territoire.
A télécharger ici > le NUMERIQUE POUR TOUS ! 

 

Pour tous renseignements, contacter le CCAS d’Hennebont.
Le CCAS vous accueille :
Mairie d’Hennebont – 13 place Maréchal Foch
Le lundi de 8h30 à 12h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél. 02 97 85 16 19

 

Source : CCAS Hennebont